Poulidor n’est plus

Un Poulidor de la politique, Poulidor du sport, éternel Poulidor etc. On peut connaître l’expression mais pas d’où ça vient. Et bien, l’homme, Raymond Poulidor est décédé hier soir après avoir été alité pendant un mois. Il avait 83 ans.

Par Last Leaks

Ancien coureur cycliste entré dans la légende pour avoir été classé, quasiment, à toutes les competitions 2ème. Du coup son nom est devenu synonyme de tantôt perdant, tantôt persévérant, tantôt laborieux, persévérance etc. Devenu très populaire sans pour jamais remporter de maillot jaune, il est un perdant qui a tout de même et exceptionnellement gagné le cœur des français. Ils lui rendent aujourd’hui un vibrant hommage. D’ailleurs le président de la république Emmanuel Macron n’a pas manqué de réagir à l’annonce de son décès. « A jamais maillot jaune dans le coeur des Français» par «ses exploits, son panache, son courage».
Éternel 2ème 189 succès à son compte dontble tour l’Espagne, Poulidor est décrit par les personnes qui l’ont approché comme un homme simple et sympathique, un sportif déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!