Vincent Justin et Charles Lottman sont les co-fondateurs de « NOUS Anti-Gaspi » une épicerie solidaire, désormais ouverte dans le 19em arrondissement de Paris (au 66 rue du Pré-Saint-Gervais). Des fruits et légumes des produits très bons état et à moindre coût. Charles Lottman s’est prêté aux questions de la rubrique Trois Questions à…

 

Par Last Leaks 

Last Leaks – Qu’est-ce qui a fait le déclic d’où la création du concept et aujourd’hui sa réalisation ?

Charles Lottman – Le déclic c’est qu’il y a 10 millions de tonnes de produits alimentaires jetées tous les ans en France dont 50% chez le producteur et le fabricant. Ils allaient malheureusement être jetés car il ne répondent pas aux standards de la grande distribution (durée de vie plus courte, aspect physique non conforme, erreur sur l’emballage, etc).

Last Leaks – Qu’en est-il de la qualité de ces produits vendus moins cher qu’ailleurs ? Et en général, qui sont ceux qui fréquentent la boutique ?

Charles Lottman – Nous rachetons nos produits à des producteurs, ces mêmes produits sont de qualité intacte.
Pour ce qui est de nos clients, après une semaine il est difficile de faire un constat !

Last Leaks- Votre initiative ou projet a fait l’objet d’une publicité de la part de Mme la maire Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux Quel rôle a réellement joué la mairie de Paris ? Et, n’ y a il pas un peu de récupération politique sur les bords?

Charles Lottman – Et non, pas de récupération politique. La mairie de Paris nous a énormément soutenu au travers d’une aide financière et d’un loyer réduit pour le local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!