Affaire Guy Marius Sagna; Paris se mêle de la lutte

L’affaire Guy Marius Sagna est devenue emblématique de l’arrestation arbitraire au Sénégal sous Macky. D’ailleurs la diaspora sénégalaise en France va enfin s’en mêler et reprendre du service, s’impliquant comme elle le faisait auparavant dans la recherche de solutions aux questions sociales. Pour commencer, elle lance un appel à la marche ce samedi dans Paris.

Rokia Pédro

La diaspora sonne la mobilisation pour exiger la libération de Guy Marius Sagna.
Samedi prochain les sénégalais vont marcher à Paris pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna qui protestait devant les grilles du palais de république contre la hausse du prix de l’électricité. Il est en prison depuis plus de 50 jours. L’idée de cette manifestation serait partie d’un membre de FRAPP, mais très vite, il a eu l’appui de citoyens anonymes, membres de partis, des personnes de la société.
Contrairement au Sénégal où il est dangereux de distribuer certains flyers, les organisateurs ont déjà inondés les réseaux avec leur appel à la manifestation ce.samedi, en.plein cœur du brouillant quartier Barbès dans le 18e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!