Mame Diarra Fam, député libérale très populaire a été élue meilleure femme politique de l’année. Une distinction que lui a décernée le MOJIP France au cours d’une soirée hommage, qui s’est tenu dans un restaurant pitch à Issy-les-Moulineaux.

Rokia Pédro

Mame Diarra Fam était émue aux larmes de se voir distinguée meilleure femme politique de l’année, d’autant plus que celle initiative vient d’un mouvement politique de femmes d’un autre parti politique, le Pastef.
C’était pour la député l’occasion de réaffirmer son encrage au PDS et son amour en la personne de l’ancien président Abdoulaye, mais en même temps, elle n’a pas tari d’éloges sur le leader du Pastef Ousmane Sonko qu’elle porte dans son cœur. Ce dernier l’appelle d’ailleurs affectueusement « Boy Mame Diarra » et cela témoigne selon elle, de leur relation amicale, fraternelle, d’une grande complicité à l’Assemblée Nationale.
Mame Diarra Fam, qui était venue à Paris spécialement pour recevoir son trophée des mains de la présidente du MOJIP France, Mme Anna Diémé Danfa, a invité les femmes à prendre le pouvoir et à s’impliquer davantage pour le développement du pays.

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!