CONTINUEZ À RAPPER POUR NOUS, LAISSEZ LE PATRIARCHE TRANQUILLEMENT ,CONTINUER SON COMBAT POUR LE SÉNÉGAL ET POUR L’AFRIQUE

Les propos injurieux de « Kilifeu » Y’en a marre à l’encontre de Gorgui Wade

Si nous nous fondons sur la culture africaine particulièrement Sénégalaise; les personnes âgées sont considérées comme des « rois » pour ne pas dire des intouchables.
Kilifeu même dans un de ses morceaux avec le groupe de Rap « Keur Gui » quand Mollah Morgan était encore membre de leur Possee,
Kilifeu comme son nom l’indique, défendait l’inamovibilité du rôle d’un chef de famille africaine, rappelait sa posture de quelqu’un d’intouchable et revenait tout au long de la chanson sur sa suprématie au sein de la société.
Il traitait, Thiat et Mollah Morgan comme des égarés dans leurs morceaux qui s’intitule Guiss Guiss.
S’il véhicule ce genre de messages dans son rap qui est son métier, et il se permet dans la vie courante de montrer un autre profil à savoir: tenir des propos malveillants vis-à-vis de l’un des hommes les plus âgés du pays et ancien président de la république du Sénégal.

Cela n’est pas logique.

Seraient-ils considérés comme des références; pour la jeunesse comme ils le prétendent ?

Le rap qu’ils font pour éduquer et ou orienter les jeunes, devrait vraiment leur obligé à avoir une attitude lucide et ainsi paraître comme des exemples pour toute la jeunesse.

Je condamne rigoureusement son comportement et je lui demande de présenter publiquement des excuses à Mame Abdoulaye Wade.
Le Président Abdoulaye Wade est une référence aimé respecté estimé adoré par beaucoup de Sénégalais.
Il n’a qu’à faire attention.

Je sais que Wade l’a déjà pardonné,
Car il a un grand cœur parce qu’il est un grand homme.
Vous avez tous remarqué comment ses anciens adversaires comme (Nio lank Moustapha Cissé Lo entres autres ) défilent chez lui pour recueillir des prières et des conseils.
Quand Dieu t’honore ce n’est pas un jeune de rien du tout comme kilifeu qui va changer la donne.
On lui demande de ne plus recommencer et de laisser le patriarche tranquillement continuer ses combats.
Il ne servira jamais le pays comme Abdoulaye wade. Il a consacré plus, de la moitié de sa vie à se battre pour booster la démocratie au Sénégal et réussir l’unité africaine.

Mountaga Gangué PDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!