3 ème confinement ?

Il y a le vaccin, une course contre la´montre, mais malgré tout un troisième confinement se prépare. Sauf que l´exécutif se donne un peu de temps avant de se décider.
Rokia Pédro


On va droit vers un troisième confinement, plus ou moins sévère que les précédents, un reconfinement préventif ? Les contours restent flous pour le moment mais les raisons de confiner sont là. De quels éléments dispose le gouvernement pour prendre la décision de confiner? Il y a la circulation des variants anglais et Sud-africain, New Zélandais peut-être qui compliquent la vaccination. Leur evolution diminuerait l´efficacité du vaccin.
Ensuite, le virus se retrouverait dans les eaux usées. Et enfin, hier, la barre des 3000 hospitalisations a été atteinte. La´pression sur l’hôpital augmente donc.
Cependant le professeur Jean François Delfraissy (président de la commission scientifique) qui semblait annoncer un troisième confinement imminent, reprécise sa pensée ;  » on est pas à une semaine près  » à la Une du journal Libération. Mais sur quels curseurs va jouer le gouvernement ?
L´acceptation du confinement par les français sera pas facile cette fois-ci.
Une lourde décision au plan économique avec tous ces commerçants qui baissent les rideaux et ferment définitivement. Quant à l’école, il n´est pas question de la fermer puisqu’il y a eu beaucoup de décrochage scolaire lors des précédents confinement.
Les données sur les effets du couvre-feu seront connues samedi. Ils tentent d´avoir le maximum de données scientifiques. Déjà une légère baisse est notée sur les statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!