L’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy a annoncé son soutien à Emmanuel Macron. Ça s’est passé sur le réseau social Twitter précisément.

Last Leaks

 

Sarkozy qui n’avait pas soutenu la candidature de Valérie Pécresse de son parti Les Républicains pendant sa campagne, a déclaré ce matin que son vote sera pour le président candidat Macron.

 

Il est en l’état des choses, le seul en situation d’agir l’intérêt de la France…

Séduit par des qualités d’Emmanuel Macron,-qu’il cite, l’expériences nécessaire face à une grave crise internationale, son projet économique qui met la valorisation du travail au centre de ses priorités et enfin son engagement européen clair et sans ambiguïté-, dont il dit : «il est en l’état des choses, le seul en situation d’agir l’intérêt de la France, il doit être notre seul guide. On ne se trompe jamais en choisissant la clarté et la constance » a-t il écrit.
Plus qu’un appel à voter Emmanuel Macron au 2nd tour, car il ne s’agit pas simplement de faire barrage au Rassemblement National ou à Marine Le Pen puisque Nicolas Sarkozy n’a pas utilisé l’expression dans son texte. Sarkozy se veut un soutien positif.
Nicolas Sarkozy va plus loin parce qu’en fait il appel son parti à rejoindre Emmanuel Macron ; « la fidélité aux valeurs de la droite républicaine et à notre culture de gouvernement doit nous conduire à répondre à l’appel au rassemblement que Emmanuel Macron a fait dimanche soir ». Ainsi, Nicolas Sarkozy réclame une alliance électorale entre son parti et Emmanuel Macron pour les législatives.
Alors est ce que cette proposition de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron peut faire exploser les républicains ? On sait que ces derniers veulent aller aux législatives seuls. Est-ce que des élus républicains vont rejoindre Emmanuel Macron fort de cette caution et de cette garantie du fondateur du parti ?
Et, pour rappel, le report de voix des électeurs LR vers Emmanuel Macron n’est pas du tout automatique pour l’instant il est mesuré à moins de 50%.

error: Content is protected !!