2 minutes

Ce lundi matin, Olivier Marleix, député d’Eure-et-Loir et président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale était l’invité de La Grande Interview sur Europe 1-CNews. Il a à l’occasion, a partagé ses réflexions sur l’examen du projet de loi sur l’immigration qui sera présenté par la majorité au Sénat ce même jour. Le député considère que le texte demeure inadéquat en ce qui concerne la régulation de l’immigration.

Last Leaks

Étant donné que le gouvernement dépend des votes de la droite pour faire adopter son projet de loi sur l’immigration, actuellement à l’examen au Sénat ce lundi, le député d’Eure-et-Loir, Olivier Marleix, a exprimé une opposition résolue envers cette proposition lors d’une interview avec Sonia Mabrouk. Selon lui, le texte, qui facilite notamment les expulsions d’étrangers et la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers qualifiés de « tendus », va à l’encontre de l' »intérêt national ».

Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale estime particulièrement nécessaire d’aller plus loin, notamment en apportant des modifications à la Constitution, afin d’établir une souveraineté totale du Parlement et de la Constitution sur les lois françaises. Il explique : « En France, nous pouvons voter une loi, la déclarer conforme à la Constitution, et dès le lendemain, il est possible qu’un juge décide de ne pas l’appliquer en considérant qu’elle est en contradiction avec une jurisprudence de la Convention européenne des droits de l’Homme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *