Dans l’affaire qui l’oppose à la police nationale sénégalaise, Thione Niang est soupçonné d’en faire un peu trop et de se victimiser sur les bords et tout cela, dans le but de préparer l’opinion publique… en vue de la prochaine présidentielle. C’est l’avis de Mountaga Gangué, cadre à la fédération PDS/France.

La Rédaction

 

« Est-ce que Thione Niang n’est pas en train de se préparer pour devenir candidat aux prochaines élections présidentielles ? Je me pose cette question; n’est-il pas actuellement en phase de victimisation? Cela pourrait lui servir de prétexte pour faire parti de l’actualité politique sénégalaise dans la quelle, il n’a aucun passé? En outre, nous l’avons vu brandir dans ses vidéos publiées, dans les réseaux sociaux des documents apparemment oblitérés par l’Apix, alors que les autorisations de mise sur pied de chambres d’hôtes,de motels,d’auberges, d’hôtels entre autres structures de réception touristiques, sont sous le contrôle du ministère du tourisme particulièrement de l’agence de la réglementation touristique, mais pas de L’Apix. Est-il hors-la-loi? Ne veut-il pas tout simplement être considéré comme: quelqu’un d’oppressé par l’Etat du Sénégal pour gagner la sympathie du peuple? »

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!