Agglutinement devant le consulat du Sénégal à Paris – Le PS condamne la pratique

Aide financière Covid-19 - Le PS condamne la pratique

Depuis quelques jours, une foule monstre se tient tous les jours devant les locaux du consulat su Sénégal à Paris; ce sont des sénégalais qui ont eu vent de la distribution d’une aide financière « Covid-19 » et qui naturellement viennent chercher leur part du « gâteau ». Sauf qu’un pareil rassemblement au moment où la distanciation sociale est de rigueur n’honore pas le Sénégal. Ce qui fait d’ailleurs, réagir un allié du pouvoir à travers ce communiqué parvenu à notre rédaction. 
 
La Rédaction
 
« A l’image de la majorité de nos concitoyens, nous avons vu défiler sur les réseaux sociaux, des foules massées devant le consulat du Sénégal à Paris.
Cet attroupement dont l’origine serait la demande de l’aide Covid-19 destinée à la diaspora, s’est déroulé sans aucun respect des normes sanitaires en vigueur dans ce contexte de pandémie. Ce rassemblement montre également un traitement indigne des nécessiteux dans l’attribution de cette aide.
Par conséquent, le Parti Socialiste du Sénégal en France condamne les pratiques qui ont conduit à ces rassemblements, demande que toute la lumière soit faite sur ce fait divers qui n’honore pas notre nation et exige que des mesures soient immédiatement prises pour éviter que de tels faits se reproduisent.
Nous saluons de nouveau l’aide accordée à la diaspora par le président Macky Sall et invitons ceux qui sont chargés de la distribuer, à agir avec équité et et dans respect des dignités humaines.
En fin, nous réitérons nos soutiens à tous nos compatriotes face à cette maladie qui touche la population mondiale et restons à côtés de tous ceux qui en souffrent économiquement et moralement.
 
Liko Faye
Responsable communication et membre de la direction collégiale.
 
 

One thought on “Agglutinement devant le consulat du Sénégal à Paris – Le PS condamne la pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!