Assassinat de Samuel Paty – Je condamne

Comment ne pas être sensible comment ne pas surtout être concerné par l´actualité quand elle est aussi macabre et met en cause la religion à laquelle je crois.
Comment se taire quand d’autres qui n´ont aucunement droit à la parole, parce qu´ignares et égarés, parlent au nom de l´islam et prétendent agir pour l´islam à travers des actes aussi atroces, abominables et si condamnables que décapiter un homme.
Non!
Clairement, je refuse de me résoudre à subir et à laisser ces voyous sans coeur parler en mon nom. Je refuse de m´associer à ceux qui cherchent des prétextes à un acte aussi scandaleux.
Je suis musulmane. Je condamne cette mort abominable qui me bouleverse. En 2020 comment comprendre qu´une personne soit si lâchement assassinée en plein jour, pour quelque motif que ce soit.

Qu´on ne me parle pas de l´Islam radical car il n’existe pas; il n´y a que des musulmans illuminés et sans clairvoyance, des radicaux et des violents qui nagent dans l´obscurantisme.
L´heure n´étant pas à la polémique sur l´islam, sur ce que l´on appelle islamisme et son supposé lien avec l’immigration et surtout pas à tous ces débats politiciens, sur les valeurs de République…, il est l’heure de compatir à la douleur de la famille de Samuel Paty et à celle du corps de métier auquel il appartient ; les enseignants.

Que son âme repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!