Acquitté depuis le 15 janvier 2019, Laurent Bagbo reste toujours en Belgique où il lui est impossible de sortir et de disposer donc de sa liberté sans conditions. Demain 6 février 2020, débutent des audiences à la cour pénale internationale (CPI). Laurent Bagbo et ses avocats veulent à l’occasion réclamer la levée des conditions qui ont été posées lors de sa libération.

A quand le retour de Bagbo en Cote d’Ivoire où le réclament de très nombreux compatriotes? L’ancien président ne peut pas pour le moment quitter Bruxelles et ses partisans s’impatientent de jour en jour. Ce jeudi donc, à la cour pénale internationale,  il sera beaucoup question de la possibilité de revoir les conditions de sa libération. Faut-il le rappeler, il lui interdit de  participer à la vie publique ivoirienne.

Affaire à suivre.

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!