Chronique – Macky, TAS et le projet de Diamniadio

Le protocole du diagnostique de la mal gouvernance au Sénégal. Le protocole d’éclaircissement du blocage de l’action publique. Le protocole de solutions concrète simple et réaliste.

Par Mamadou Ba

Le protocole de la République des Valeurs pour un Sénégal de progrès. Le protocole du développement socio-économique. Le protocole du déclic et de l’appel patriotique de TAS.

Objectivement, je me suis toujours posé la question sur la responsabilité de Thierno Alassane Sall en tant qu’ancien ministre et membre du parti au pouvoir. Voila la réponse à la page 217 et 218 du livre.
« L’ homme politique dont le terme n’est pas le jugement de l’Histoire et des générations futures ,mais le temps fini entre deux élections présidentielles, trouve en Diamniadio un immense parc d’exposition ou se donnent à voir , aux regards des milliers de Sénégalais entrant et sortant quotidiennement de la région, des ouvrages pharaonique sortis de terre en peu de temps. Il trouve dans ces projets l’occasion de satisfaire des réseaux d’homme d’affaire……. »
« Face a l’insistance du président à réaliser des projets en urgences , je proposai de soumettre à l’Assemblée Nationale une liste desdits chantiers prioritaire, pour obtenir une loi de la programmation qui offrait l’avantage de la légalité de la transparence et de la célérité. Les débats parlementaire seraient une opportunités pour impliquer ou , à tout le moins ,informer les citoyens sur les critères de choix des projets jugés de priorité nationale ,contenir la liste dans une enveloppe financière soutenable et établir un processus pour le recrutement de cabinets d’ingénierie et de contrôle.
Le président rejeta ma proposition qui lui sembla une fantaisie et une forme dilatoire. « Le protocole de l’Elysée « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!