Conditions de la femme : comment allier féminité et carrière professionnelle

Les femmes au fort tempérament n’ont pas de chance. Comment allier féminité et carrière professionnelle, politique ou associative dans un pays où nous n’avons pas voix au chapitre?

Maimouna Dia

Nous devons en faire deux fois plus au risque de retarder nos noces, la maternité sinon le plafond de verre est vite atteint. Une femme dirigeante ou qui tire son épingle du jeu risque d’enchaîner les ménages ou de finir seule, car elle est très vite diabolisée. Pourtant les hommes aiment les femmes qui s’assument à condition qu’elles soient aux petits soins pour eux.

Les concepts tels que l’indépendance et l’égalité de droits sont de sérieux freins à notre épanouissement personnel. Nous ne sommes pas en concurrence avec les mecs. Nous n’avons pas besoin de parité, donnez nous juste de la valeur et aimez nous dans le respect et la vérité.

Pour celles qui ont besoin d’être puissante car elles craignent d’être dominées, vous avez tout faux, prenons exemples sur nos mères car un enfant ne se fait pas seul. Mes sœurs redescendons d’un étage, au risque d’être taxée de femme aigrie et quand la polygamie nous pend au nez nous usons de stratagèmes divers pour essayer de régner dans notre foyer.

Comment reconnaître ces femmes au caractère fort?

Primo elles n’ont besoin de l’aide de personne! C’est gravissime et extrêmement dangereux, faisons preuve d’humilité. Elle a une carapace et ne dévoile pas ses sentiments. Elle refuse de faire preuve de faiblesse en ne laissant apparaitre aucune émotion. Mesdames souriez à la vie soyez mignonnes et attrayantes.

Très exigeante envers nous même, la rigueur incarnée, perfectionniste et psycho rigide. Bon sang détendez vous et prenez soin de vous car personne n’est mieux placé pour le faire. La terre ne va pas s’écrouler sans vous car nul n’est indispensable. Burn-out assuré je vous parle en connaissance de cause. Elle n’ont pas besoin d’hommes dans leur vie. Ah ces féministes qu’est ce qu’elles n’auront pas inventé pour rabaisser le descendant d’Adam. Si vous croyez en Allah ou Dieu, vous avez l’obligation de vous lier et engendrer. Ce n’est pas rétrograde mais si vous êtes sur de résister à la tentation ce n’est pas obligatoire. Dire ce qu’elle fait au monde: elles ont été créées pour dominer et résister donc impossible qu’elles acceptent quoi que ce soit. Elles ont un ego surdimensionné car personne ne doit leur manquer de respect. Elles font le vide autour d’elles et font fuir les amis et possibilités de relations. J’appelle cela être orgueilleuse mais ça se soigne.

Refuser d’encourager et être agréable avec les hommes. Quand on est exigent on n’en attend pas moins de son alter ego. Caresser un homme dans le sens du poil nous écorche la bouche mais c’est tellement plus sympa de le faire. Essayez donc sans hypocrisie mais ne soyez pas des cœurs de pierres.

Refuser qu’on nous fasse des compliments. « Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute » mais il y a des limites. Évitons la paranoïa, certains nous apprécient vraiment et essayons de croire à cela. Réveillons notre âme de petite fille et acceptons les belles paroles si elles nous correspondent. Toujours prête à sauver le monde ! Wonderwomen ont la situation en main et c’est tellement facile. Mais avec le temps les problèmes personnels qu’on refuse d’affronter nous rattrapent. Le monde tournera sans nous donc économisons temps argent et énergie.

Nul n’a le monopole de la force et de la perfection. Aimons nous et acceptons d’être humaines afin de nous ouvrir aux autres. Ne soyons pas altruistes à outrance, mais bienveillantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!