En Afghanistan les Talibans ont repris le pouvoir qu’ils avaient perdu il y a près de vingt ans. Ils sont arrivés à Kaboul ce dimanche 15 aout. Le président de la république est parti leur laissant le pourvoir. Du coup, des renforts militaires sont déployés pour évacuer les ressortissants français, et l’ambassade de France à Kaboul a été déplacée à l’aéroport.

Emmanuel Macron

Un conseil de défense sur la situation du pays se teindra aujourd’hui, lundi 16 aout à midi. Ce sera en visio conférence. Emmanuel Macron va se prononcer sur la situation qu’il suit heure par heure selon la présidence de la république

« Le ministère des armées va déployer dans les prochaines heures des renforts militaires et des moyens aériens aux Émirats arabes unis, pour que de premières évacuations vers Abou Dabi puissent commencer. La France tout en œuvre pour assurer la sécurité des Français, priorité absolue  ».

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!