Coronavirus décès de Pape Diouf – L’OM « Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais »

Pape Diouf, ancien dirigeant de l’OM est mort des suites du Covid-19. Il devient le premier décès enregistré au Sénégal où le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour. En France et au Sénégal, les hommage fusent de partout pour rendre hommage à un homme dont la grande simplicité et la discrétion ont marqué les gens qui l’ont côtoyé. les réactions:

Pape Diouf ancien patron de l’OM

Macky Sall: « J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football. A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées ».

L’Olympique de Marseille: « L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches ».

Paris Saint-Germain: « Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu’à l’@OM_Officiel. Le Club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux à l’heure où le football français et africain perd une grande figure ».

Laurent Courbis : « Je ne voulais pas le croire. Ça fait huit jours de tristesse.  On ne s’y attendait pas du tout. Pape était en pleine forme, en pleine santé. C’est un garçon qui était plaisant. C’était un plaisir de l’écouter parler. Il avait une façon de parler bien à lui puisqu’il avait la chance d’être intelligent et instruit. Hier soir, je ne voulais pas le croire quand on me l’a dit. » Source RMC

José Anigo: « C’est bien triste. On n’imagine jamais le pire. C’est une mauvaise surprise. On a eu cinq années de boulot, au quotidien, avec des moments où ce n’était pas toujours simple. Mais on a eu de super moments. C’est quelqu’un qui connaissait bien le foot. C’était assez facile. On apprend beaucoup avec des gens comme ça. Ça ne s’est pas fini de la meilleure des manières. Quelquefois, dans les mariages, ça ne finit pas toujours bien. Je garde de lui que c’était un très, très bon président. Pape était complètement marseillais. Il est venu très jeune. Il a travaillé à La Marseillaise. Ça part de très loin. Il connaissait le club et la ville parfaitement. Hormis Tapie, c’était le président qui connaissait le mieux le foot. » Source RMC

Samir Nasri : «Tu as toujours été un mentor, tu as été mon premier agent, tu as été mon président et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir. Tu es parti trop tôt jamais je ne t’oublierai ».

Mamadou Niang:  » Tu étais un modèle pour moi. Sache que tu resteras à jamais dans mon cœur Pape. Je t’aime ».

Habib Bèye: « Il m’appelait « fils » je l’appelais « père » il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas dans un tweet. Merci ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!