Coronavirus et projet de loi d’habilitation de Macky Sall – « Une opposition qui a trahi la confiance du peuple… »

– CONTRIBUTION –

L’OPPOSITION DU POUVOIR, L’OPPOSITION AU POUVOIR, FACE AU VIRUS DU POUVOIR..

Nous n’ignorons ni son existence, ni sa puissance, encore moins sa nocivité, au regard de ce qui se passe en Europe et même dans les pays asiatiques; un virus très redoutable, plus connu sous le nom de Covid-19, apparu pour la première fois en Chine, précisément à Wuhan et qui s’est très vite répandu presque dans toutes les contrées du monde. Mais que vaut ce fléau face aux difficultés africaines de gestion des ressources naturelles, à la famine chronique, aux nombreuses guerres internes, à la corruption et aux détournements de fonds publics. L’Afrique redoute plus la maladie du paludisme (plus de 500000 morts par an) que beaucoup d’autres maux dont ce récent Covid-19 (dont l’impact est plus économique..). 

 

Pape Cissé, membre de la République de Valeurs

Certains dirigeants ont fini de faire de cette pandémie, un allié stratégique pour machiner toutes leurs mesquineries, s’offusquant cette audace de renforcer leur pouvoir, à travers des mesures précipitées, soumises à l’insu d’un peuple outré par sa propre survie. C’est à croire que cette culture de la panique populaire, de la peur de masse, appuyée par l’irresponsabilité de certains médias, profitent bien à ces pantins politiques qui apparemment se fichent des urgences sociales..
Tandis que la majorité se perd dans les directives immatures d’un régime aveugle, un groupuscule solde ses différents politiques.. »Honte à celui qui chante pendant que Rome brûle… »Lorsque que vous et votre ministre, braviez vos propres interdits, ces mesures de précaution saluées au départ et finalement transgressées par votre insouciance. Ainsi espériez-vous que celles-ci soient respectées par les populations.
Tous contre le Covid-19 et personne au devant pour piloter les bonnes démarches. A quand le sérieux..!? Sacrés pantouflards..!!!
Pour combattre un ennemi pandémique, il faudrait au préalable s’armer de détermination et se départir de ces vieilles habitudes qui peuvent porter préjudice à court ou à long terme à la santé publique, puisqu’il s’agit là d’une lutte contre un adversaire invisible, et très coriace..
L’heure est aux urgences mais aussi à la prudence sur beaucoup de ces projets douteux, qui masquent leurs vraies intentions.
Ces audiences au palais, dégagent plus un scénario de farces d’un dirigeant face à sa propre opposition.. ces vis-à-vis de l’autre côté, des mi-alliés, mi-opposants, venus inconsciemment valider la suite d’un long feuilleton de confiscation du pouvoir..
Une opposition toute souriante et insouciante, qui, devant les caméras, a salué et accueilli à bras ouverts, toutes les mesures prises la veille par celui qui dit vouloir recueillir ensuite leurs avis. Vous avez tout simplement trahi la confiance du peuple et vos récents cris ne justifient rien, à moins de regretter vos erreurs.
Pourtant, vous aviez le temps d’étudier les détails de son discours de la veille, pour en tirer des mesures prochaines; mais en vain, votre esprit était déjà envahi (par les manières d’aborder la Maison blanche..)??? S’opposer, c’est anticiper, ou prévoir toute manigance ourdie sur le dos du peuple.
Ce que les récalcitrants à cet appel ont très tôt compris..
Mais hélas, une fois n’est pas coutume..
Ces adversaires aux élections, bien sélectionnés et apparemment faciles à abattre pour lui, viennent encore d’être roulés dans la farine. Au peuple de comprendre qu’il y a bien une OPPOSITION DU POUVOIR, celle qui n’est obnubilée que par la succession et le bien-être individuel, et une OPPOSITION AU POUVOIR, ces hommes, quelques fois incompris, très réfléchis, qui anticipent, alertent leur peuple sur tout obstacle qui s’affiche à l’horizon..
L’heure est à la sérénité contre le Covid-19.

Papa CISSÉ membre République des Valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!