L’Italie ferme écoles et universités jusqu’au 15 avril. Et c’est tout le pas qui est mis en quarantaine. Le gouvernement a pris une série de mesures drastiques et le premier ministre Giuseppe Conte appelle tous les italiens à rester chez eux « tutti a casa ». Il a déclaré; « je vais signer un décret que l’on peut résumer ainsi : ‘Je reste chez moi’. Il n’y aura plus de ‘zone rouge dans la péninsule’ (…) L’Italie toute entière deviendra une zone protégée ». Cela a créé une panique chez la population qui s’est ruée vers les grandes surfaces pour s’approvisionner avant de se terrer chez eux.

L’Italie est le deuxième pays le plus touché après la Chine avec plus de 9.000 cas dont 463 morts.

En France, 1412 cas confirmés, 7 situations de regroupements de cas dont 66 graves et 25 personnes décédées selon Jérôme Salomon directeur de la santé.

 

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!