Covid-19- Bientôt un vaccin par la Chine

Essai du vaccin sur l’homme bientôt; déjà 600 volontaires

La Chine d’où est parti le covid-19 est très avancée dans la recherche du vaccin contre ce coronavirus. Bientôt un essai sera possible sur l’homme. Les équipes des travailleurs du complexe pharmaceutique Sinovac Biotech, à Changping dans la banlieue chinoise sont à la phase 2 du vaccin expérimental contre le covid-19, lequel vaccin pourrait être commercialisé fin 2020, début 2021. Et, la Chine parle déjà de la troisième phase de l’essai clinique avec l’OMS et des pays étrangers.  

Roxana Seshat  

Ainsi en Chine, cinq vaccins contre le covid-19 sont en phase d’essai sur l’homme. C’est ce que nous apprend un reportage de Franceinfo sur Sinovac Biotech Ltd qui est une société biopharmaceutique chinoise de commercialisation de vaccins humains. En 2006, elle a testé plusieurs vaccins contre la grippe aviaire et le Sras. Elle a été à l’origine des vaccins Anflu (grippe), Healive (hépatite A) et Bilive (hépatite B).  

A Wuhan d’où est parti le coronavirus covid-19, dans une base militaire, un autre essai du vaccin est en cours sous la supervision de la générale Chen Wei.  

Selon le reportage de France Info qui s’est déplacé dans les locaux du complexe pharmaceutique Sinovac Biotech et s’est entretenu avec Pei Cheng Liu le directeur des laoratoires, il y a déjà 600 volontaires pour les vaccins. « Il y a 600 volontaires dans la deuxième phase d’essai clinique sur l’homme. Nous allons bientôt démarrer l’essai sur des personnes âgées, des jeunes et des enfants. Nous sommes en train de parler de la troisième phase de l’essai clinique avec l’OMS et des pays étrangers. Nous avons signé des accords de confidentialité, je ne peux pas en dire plus. Nous négocions en Asie, en Europe et en Amérique du sud. » 

(source Franceinfo) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!