Covid-19 et coupures d’eau et d’électricité pour certains – La parole du président a-t-elle une valeur dans ce pays ?

La Sen-Eau et la Senelec ont-elles un pouvoir qui prévaut sur celui du président ? Ainsi dire, depuis la prise des mesures d’allègement sur les factures d’eau et d’électricité, la population qui se déplace sur lesdits services dédiés se trouvent confrontée à des situations inédites allant à l’encontre de la décision du gouvernement.

Par Lamine Diagne

Par ces écrits et par ma voix, nous tenons à informer le président qu’il a aujourd’hui le devoir et l’obligation d’éclairer les Sénégalais sur les contres mesures qu’ils rencontrent à la Senelec ( société nationale de électricité) ou à la SDE (société des eaux)…

En effet, il est remarqué que des citoyens impactés, devenus moins productifs, se trouvent démoralisés face à la cherté hallucinante des factures d’eau et d’électricité. Pis, cette situation n’épargne pas la frange vulnérable de la population. Il est avéré qu’une bonne partie de cette frange, répondant aux critères de cas spéciaux, est actuellement privée d’eau et d’électricité pour insolvabilité.

Ainsi, par manque de compréhension d’une telle situation, nous dégageons trois hypothèses plausibles pour essayer d’expliquer cette situation gravissime et déplorable:

1- La parole du président n’a pas été respectée par les structures concernées.

2- Il y aurait un arnaqueur et dans tout ça, c’est le citoyen sénégalais qui est arnaqué.

3- Peut-être que le président n’a pas respecté ses engagements devant SDE et Senelec. Mieux encore que ces services bien que publics ne veulent pas se retrouver à courir derrière une dette qu’ils n’espèrent pas recouvrer de sitôt, malgré la disponibilité des fonds au niveau du trésor public.

Nous interpellons le président Macky Sall et son gouvernement pour qu’ils nous édifier sur ces hypothèses dégagées afin que chaque sénégalais concerné puisse s’armer de la conclusion finale et ainsi prendre les dispositions nécessaires.

Lamine Diagne, responsable de la République des Valeurs à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!