Le groupe citoyen Petroteam Monde a sorti un communiqué de presse dans lequel il invite les sénégalais à respecter les mesures barrière et gestes de prévention recommandés par l’OMS.

La Rédaction

Communiqué de presse de Petroteam Monde

« Vigilance mère des prudences

La situation sanitaire du moment est marquée par la survenue du Covid19, une pathologie à la propagation rapide, véloce et préoccupante, à la lumière des éclairages qui nous viennent des professionnels et experts du secteur de la santé.
Au point que ce virus, par delà les enjeux de santé publique qu’il charrie, et pour lesquels Petroteam Monde invite les sénégalais à être conformes aux mesures et gestes de prévention préconisés par l’OMS, par sa survenue semble-t-il, bouleverse le jeu politique à l’échelle du globe.
Dès lors, et en attendant d’y voir plus clair, quant aux causes réelles de cette pandémie, ses finalités politiques et économiques dans ce qui semble être un jalon nouveau de la crise du capitalisme, Petroteam monde invite les sénégalais à demeurer vigilants et respectueux des mesures d’hygiène et de sécurité qui pourraient les en prémunir.
De toute évidence, cette crise sanitaire, fût elle le fruit d’une manœuvre des agents du grand Capital, en appelle à interroger notre rapport à la salubrité individuelle et collective, en l’absence d’une politique de santé et de prévention digne d’un État.
Lequel État s’est démontré de but en blanc tâton, hésitant et approximatif dans la gestion de cette crise. Et quoique soient salutaires les mesures d’interdiction de rassemblement et de manifestations publics, il n’est pas pour autant sûr que la décision de fermetures des établissements d’enseignement et des frontières aériennes et autres aient été arrêtées dans une logique de planification, prenant en compte les effets induits au plan économique et social, avec les compensations financières y relatifs.
Ce faisant, Petroteam monde recommande à nos compatriotes de demeurer vigilants et respectueux de toutes les recommandations relatives au comportement préventif à adopter pour freiner la propagation de la pandémie. C’est un devoir patriotique. Le Sénégal et l’Afrique ont besoin de leurs fils et filles vivants et en bonne santé, alors soyons plus concernés individuellement et collectivement. »

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!