Diatribe contre Makhtar Cissé ministre du pétrole et des Energies – Un frère d’arme se désolidarise

C’était juste écrit !
La chute sans fin de Makhtar Cissé, ministre actuel dans la mafia d ‘Etat Aperiste mais aussi membre de la fratrie AET (Amicale des ex Enfants de Troupe), me donne l’occasion d’une mise au point aussi douloureuse qu’incontournable désormais.

Par Hamet BaïIa Diop


Dès les premiers instants de sa mise à l’index par Adama Gaye l’icone du journalisme sénégalais et intellectuel dissident multi cartes, des voix se sont levées en interne de la fratrie, pour prendre la défense de celui qui est l’un des nôtres, un « mbokk mbar » ! Ce qui à la limite était naturel compréhensible et même sain. Seulement il y a hélas un mais ! Quand une étiquette et marque déposée, symbole d’excellence et de dévotion au service de la nation, dévotion sanctuarisée par le mythique « Savoir pour mieux Servir », est ainsi mise à mal, à la suite de toutes les accusations d’élitisme oligarchique, montant du cœur même de la société et à l’encontre des synergies de la fratrie AET, il y a problème !
Car des pommes de terre pourries menacent l’intégrité tout comme la respectabilité de ce corps constitutif du socle de l’élite non seulement de la nation Sénégalaise, mais de ce continent africain dans son entièreté, étant entendu que s’y forme depuis toujours la crème même de chaque génération des divers peuples d’Afrique Noire pour l’essentiel. L’affaire est donc bien trop grave de même qu’elle m’implique personnellement, pour que je ne décide un instant de m’y arrêter et ainsi interpeller mes pairs comme la société.
Frères de cœur et frères d’armes ! Nous devons veiller à l’intégrité de nos synergies. Nous sommes les pupilles même de nos peuples meurtris et spoliés ! Lesquels peuples en investissant dans nôtre accès aux savoirs et à l’excellence, sont en droit d’attendre dévouement et excellence comportementale en retour.
Et si nos statuts indignes de peuples dominés et encore sous botte néocoloniale, empêchent de préserver jusqu’à la dignité tout comme la pleine liberté de choix voire l’ intégrité territoriale même de nos nations, à l’échec de notre mission fondamentale ne rajoutons pas l’infamie et l’indignité comportementale.
En tout état de cause et assumant ma posture d’esprit libre et d’intellectuel dissident, je me désolidarise publiquement de ce contre exemple qu’est Makhtar Cissé, comme je le ferai de tout frère impliqué dans cette mafia de l’Etat Aperiste.
Et cela pour ce que je me fais de l’idée de la dignité de l’honneur comme du dévouement patriotique .

Hamet BaïIa Diop, Promotion 77 du Prytanée militaire de St Louis du Sénégal
AET un jour, AET pour toujours .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!