Différend Aby Ndour/Pierre Goudiaby Atepa – « Des accusations dénuées de tout fondement […] strictement revanchardes. »

Aboubaker Bengelloun, une figure connue à Paris pour son militantisme dans la société civile et pour le grand intérêt qu’il porte aux questions politiques sénégalaises. Il est d’ailleurs le représentant en Europe du mouvement Sénégal Rek créé par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa.
Ce dernier ayant été sujet à de sérieuses accusations publiques et de la part de la chanteuse Aby Ndour avec qui il compte rester en justice. Last Leaks profite du communiqué de l’association Solidarité Goutte d’Or pour inviter Ben comme on aime bien l’appeler affectueusement, à la rubrique Trois Questions à…

Last Leaks- Ben, en tant que représentant du Mouvement Sénégal Rek de Pierre Goudiaby Atepa en France et en Europe, comment avez-vous accueilli les révélations et accusations d’Aby Ndour ?

 

C’est une Aby Ndour très en colère qui revient sur le différend qui l’oppose au Président Pierre Goudiaby Atepa à propos de son terrain qu’elle compte ériger en restaurant-terrasse, si je m’en tiens à ses différentes sorties.
Elle insinue des questions de moralité à son encontre avec des accusations non argumentées au bas mot. En plus elle qui dit avoir pour référents : Tanor Dieng sur les questions de fesses, vraiment on peut trouver mieux. Youssou Ndour avec quelle moralité ?
Bref quand on sait, sur le fond du différent qui l’oppose au président Pierre Atepa Goudiaby c’est que la décision des services de l’état impose à Aby Ndour de quitter définitivement le terrain qu’elle s’est érigé sur la corniche. Ces accusations dénuées de tout fondement, à mon sens, sont de l’ordre de l’émotion et strictement revanchardes.
Aujourd’hui en vouloir à Atepa qui lui aurait fait perdre « un investissement de 30 ans ». A qui profite cette sortie diffamatoire !

Last Leaks – Cela ne vous met t-il pas mal à l’aise de défendre une autorité cité dans une affaire de mœurs?

Seuls les esprits faibles (c’est une femme donc elle dit la vérité) en manque évident du sens de la répartie et haineux au Président Atepa vont aller dans son sens.

Last Leaks – Comment voyez vous l’avenir de ATEPA, de votre mouvement dans l’avenir ?
Le Mouvement Sénégal Rek est à l’arrêt au plan politique.
Cependant nous continuons à défendre nos idées sur les ressources du Sénégal, leur exploitation en liaison avec la sous-région au profit des peuples, l’environnement, la nécessaire participation de la diaspora pour le développement du Sénégal dans tous les cadres ou nous nous trouvons et/ou nous sommes invités etc.
Nous restons alertes et vigilants sur toutes ces questions comme vous devez le voir dans l’actualité économique et politique au travers des interventions du président Atepa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!