Election américaine – C’est ça la démocratie ?

Élections américaines – Les premiers résultats provisoires sont plutôt favorables au candidat démocrate. Et, on se demande si Donald Trump va accepter de quitter le pouvoir. Risque de violences et d’une guerre civile au USA où deux camps ennemis se font face désormais. Dire que ce sont les USA, les donneurs de leçon de démocratie ! Lisez cette contribution d’un militant de l’Unité Africaine.

La rédaction


Donald Trump vient d’annoncer qu’il a gagné les élections, mais les démocrates qui comptent encore depuis hier veulent voler et n’annoncent pas le résultat.

Donc, il s’est déjà adressé à la Cour Suprême pour leur demander d’arrêter de compter ce qu’on sait déjà. Just wait and see.

N.B : A la cour Suprême, il a 9 juges qui vont trancher : 6 Républicains et 3 Démocrates. Il y a à peine 10 jours que la dernière juge Républicaine a prêté serment, nouvellement nommé par Trump.

J’espère que la France ne fera pas intervenir son armée pour déloger Trump de la Maison Blanche et installer au pouvoir Joe Biden, comme elle l’avait fait pour Ouattara en 2010.

Les observateurs internationaux avaient oublié d’aller veiller sur le bon procès du vote américain. J’attends de voir si l’Union Européenne fera l’embargo contre les médicaments vers les Etats-Unis comme ils l’ont fait en 2010 contre le président sortant Laurent Gbagbo.

J’espère que la France ne fera pas intervenir son armée pour déloger Trump de la Maison Blanche et installer au pouvoir Joe Biden, comme elle l’avait fait pour Ouattara en 2010.

Et ceux qui ont prédit que j’allais disparaître ce 4 novembre 2020 à cause de la honte pour avoir prédit ce scénario, je leur rappelle que je suis bien là ce matin, comme je leur avais dit.

Leçon : l’Afrique n’a aucune leçon de démocratie à recevoir de qui que ce soit. La démocratie n’existe dans aucun pays de ce monde. Le système prédateur a ses acteurs invisibles qui tirent les ficelles. Il ne pardonne pas à Trump d’être antisystème et de mettre à nu tous leurs braquages contre leur propre peuple.

C’est ça la démocratie ?

Par David Foka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!