Esther Benbassa la sénatrice écologiste est en plein dans une polémique née de la marche contre l’islamophobie organisée hier dimanche et au cours de laquelle une photo d’elle avec une fille arborant une étoile jaune. Invitée du journal de 18 -50 sur la radio France Info, elle s’est expliqué sur ce cliché polémique qui n’en vaut pas la peine selon elle.

R.Pédro

« Je vais dire que je déplore que cette photo ait été interprétée de cette façon. Je peux comprendre que des personnes soient choquées. J’interprète cette photo comme un hommage aux juifs qui ont souffert. Ce n’est pas la même époque, ce ne sont pass les memes contextes. Essayons quand même de voir les choses d’une manière claire. Tout ceci est une manœuvre pour décrédibiliser cette marche qui s’est bien déroulée. Je ne comprends pas cette polémique. Je n’ai pass vu cet autocollant. Je suis clean, je ne l’ai pas fait ni pour une mise en scène ni pour rien d’autre. Arrêtons de faire la concurrence des histoires. Laisser les musulmans vivre en paix ».

 

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!