Force Covid-19 – L’Aide alimentaire bien arrivée à Matam

Reparlons de l’aide alimentaire dans le cadre des mesures prises par le gouvernement sénégalais pour soutenir les familles les plus démunies dans cette crise née ou accentuée par la pandémie Covid-19. Le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale a diffusé une vidéo dans laquelle, des citoyens sénégalais, habitant dans le Fouta, notamment à Matam et Nawel, témoignent.   

Ils ont reçu l’aide qui leur était destinée. Chaque famille aura reçu d’après notre interlocuteur, – qui travaille au ministère de Mansour Faye-, “au moins deux sacs de riz, 20 litres d’huile, de quoi tenir d’ici deux à trois mois”, selon. “En grande partie, Matam est peuplée par des agriculteurs et des éleveurs. Cette aide bien appréciée par la population de Matam peut éviter finalement l’insécurité alimentaire que beaucoup ne craignaient. Elle vient à pic car c’est durant cette période que les gens usent de leurs réserves pour vivre. Avec ce soutien de l’Etat, ils vont tenir encore quelques temps” peut-on entendre sur la vidéo.   

Certains travailleurs du ministère du développement communautaire ont du mal à diriger les titres et autres analyses de la presse qui, à l’issue de la conférence de presse du ministre Mansour au mois d’avril dernier, avaient fait état de suspicions autour “d’un business funeste autour du Covid-19″, « de charognards », allusions faites à la cacophonie dans l’attribution des marchés du transport et de la distribution des denrées alimentaires.   Trois plus tard, ils affirment fièrement, comme pour démentir tout ce qui a été dit, être à 99% de réalisation de leur programme ou mission et promettent de diffuser bientôt un bilan qui sera d’ailleurs partagé avec la presse et devant la représentation nationale.  

Wait and see… 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!