2 minutes

La cinquième édition du forum de la paix va se tenir dans quelques jours à Paris. Cette fois-ci, il va porter sur le thème ; surmonter la multi crise afin d’éviter une aggravation de la polarisation mondiale.

Last Leaks

C’est donc l’emblématique Palais Brongniart à Paris qui abritera la rencontre. Et, y sont attendus des organisations internationales, des banques de développement, des fondations, des ONG, la société civile de toute part et des représentants d’Etats du monde, pour réfléchir pendant deux jours sur des solutions aux problèmes et autres enjeux importants actuels que nous traversons.

Cette année parmi les intervenants attendus, on peut citer bien sur le président Emmanuel Macron et ses homologues argentin Alberto Fernandez et colombien Gustavo Petro, l’ancien ministre de la culture du Sénégal Youssou Ndour,  David Beasley qui est le directeur exécutif du programme alimentaire mondial (PAM) et par ailleurs prix Nobel de la paix en 2020, Audrey Azoulay directrice de l’UNESCO, Mathias Cormann secrétaire général de l’OCDE…

Cette cinquième édition a la particularité de précéder de moins d’une semaine le sommet du G20 qui se tiendra à Bali les 15 et 16 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *