En Guinée, les élections législatives et le référendum se sont déroulés dans la violence avec des pertes humaines. Au moins il y a eu dix personnes décédées selon l’opposition qui a boycotté les scrutins et qui du reste, n’abandonne pas la lutte contre un troisième mandat de Condé.  Au Sénégal pays voisin, malgré l’actualité grandement dominée par le Covid-19, les politiques s’intéressent quand même au sort du peuple Guinéen. Ils suivent tous avec grand intérêt la situation, puisque le spectre du 3ème mandat plane aussi dans le pays.Et, Thierno Alassane Sall, ancien ministre sous Macky et leader de la République des valeurs a d’ailleurs publié un Twitt où il assimile alpha Condé en un « virus ».

Il a juste emprunté le jargon médical du Covid-19.

 

« Massacres en Guinée confinée par Alpha Condé. Un vieux président qui fait  tirer à balles réelles sur une jeunesse debout. Voilà un virus dont l’Afrique ne parvient pas à se défaire. Espérons que le Covid-19 ne sera pas aussi tenace que ces présidents à vie, virus de misère, d’échec »

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!