Guinée – La CEDEAO en « mission diplomatique préventive post-électorale » à Conakry

En réponse à la situation en Guinée, la CEDEAO-UA-ONU a dépêché une mission qualifiée de « diplomatie préventive post-électorale ». Une délégation conduite par le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou qui a rencontré rencontre Cellou Dalein Diallo, principal opposant et candidat de l’UFDG.

La Rédaction

En République de Guinée, la délégation a rencontré à Conakry, plusieurs acteurs clés du processus électoral, selon le communiqué de CEDEAO. Jean-Claude Kassi BROU, s’est donc entretenu ce lundi à Conakry avec le Premier Ministre et chef du gouvernement de la Guinée, Ibrahima Kassory Fofana.
Il s’en est aussi suivi d’une visite de courtoisie du ministre des Affaires Étrangères, d’une rencontre avec le candidat de l’UFDG M. Cellou Dalein Diallo.
Jean-Claude Kassi Brou a aussi visité la CENI, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le G5, la Cour Constitutionnelle et différents Ambassadeurs Africains à Conakry.

C’est suivi d’un communiqué que voici:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!