Immigration en France; 85% des métiers en tension ne le sont plus

Le débat sur l’immigration a repris de plus belle en France. Le président Emmanuel Macron à mi mandat, compte aborder la question sans tabou, dans le but de séduire de potentiels électeurs de la droite, susceptibles d’être récupérés par son challenger du Rassemblement National? En tout cas, 20 mesures vont être prises dans le cadre de durcir les lois.

Par R.Pédro

D’abord, il sera introduit la notion de quotas concernant d’immigration professionnelle pour les travailleurs étrangers. Les secteurs dits en tension seront réexaminés afin de permettre le recrutement de travailleurs étrangers. A ce qu’il parait 85% des métiers en tensions ne le sont plus. il va falloir donc mettre à jour une liste de métiers ces métiers dans chaque secteur et localité, cependant : « sans concurrencer la main d’oeuvre locale », selon les autorités. Le bâtiment peine à recruter, pas d’afflux dans la maçonnerie, métallerie, l’aluminium et certains BTP.

Et, le durcissement des lois sur le regroupement familial sera aussi effectif. Les autorités vont être beaucoup plus regardant sur les déclarations de naissance. Il y aurait en effet beaucoup de « faux papas ».

Politiquement, le contrôle contre fraude, les abus, etc a toujours été le fer de lance de la droite surtout l’extrême droite. A mi terme de son quinquennat, Macron y revient et cible les travailleurs immigrés ( les 33 mille salariés concernant l’immigration).On verra ce que cela va donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!