2 minutes

Depuis quelques jours, certains produits alimentaires se font rares ou alors leurs prix flambent. C’est le cas des pâtes, de l’huile de tournesol et maintenant de la viande.

Dans les rayons des super marchés, grandes ou petites surfaces, difficiles de trouver une bouteille d’huile de tournesol ou de colza. Cela fait quinze jours déjà. Ou alors si  l’on en trouve, le prix a augmenté considérablement. La différence de prix d’un magasin à autre peut aller jusqu’à plus d’un euro. Par exemple dans une boutique casher, à Neuilly sur Seine, l’on s’est procuré une bouteille d’huile de tournesol à 1,99 euro. Ailleurs dans Chatou dans un magasin Super U, la même bouteille nous a couté 2,99 euros; soit un euro de différence entre deux magasins en Île-de-France.

Après l’huile qui est devenue introuvable d’ailleurs, le prix des pâtes a aussi flambé. le prix des pâtes alimentaires connait la plus forte augmentation (+ 12,3 % entre mars 2021 et mars 2022).

Il s’ajoute maintenant la viande surgelée avec + 4, 2 % d’augmentation. Les viandes premier prix (+ 5,6 %) et de marques de distributeur (+ 5,8 %) qui sont les plus impactées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.