Innovation et Entraide- L’application SOS Dalal-Jàmm des Sénégalais de l’Extérieur disponible

Des jeunes Sénégalais de la diaspora ont créé une plateforme de solidarité et d’entraide, qui va au-delà de la communauté, en cette période de confinement total. Il s’ait de SOS Dalal-Jàmm, une application gratuite de réseautage social, d’entraide, de mutualisation des forces et de solidarité pour venir en aide à qui a besoin de coup de main.

Last Leaks

Le service d’urgence est totalement gratuit. Car, en fait, SOS-Dalal Jàmm permet de mettre en relation, de connecter les sénégalais de l’extérieur entre eux sur la plateforme. Certains peuvent offrir leurs services gratuitement (soutient moral, scolaire pour les enfants, dépannages, matériels informatiques et ménagers…). D’autres à la recherche d’aide de toutes sortes (dépannages, location, co-location, soutient scolaire, financier…) font appel à eux. Et, leurs données sont confidentielles. Ne se connaissent en effet que ceux qui sont mis en relation par l’application. La mise en relation est très simple pour pourvoir mettre en contact les utilisateurs de l’application sans exposer leur identité sur l’application.
SOS-Dalal Jàmm se présente sous la forme d’une application pour les téléphones portables en même temps en site internet.

https://dalaljamm.defarsci.com/

Ainsi donc, dans cette période de confinement, une application qui arrive à son heure, lorsque l’on est confronté à divers soucis ( plomberie, un couac avec la machine à laver, avec son ordinateur ou autres) au travers de la plateforme pour trouver une solution.
De l’hébergement, la location, colocation, l’isolement, l’insertion, l’aide à la nourriture, des dépannages et réparations aux démarches administratives sont proposés.

Tout est parti de jeunes sénégalais ayant à cœur de mettre en place un outil de service d’urgence et d’entraide gratuit au niveau de toute la diaspora qui en est qu’à sa première mouture. Dépasser l’entraide basée sur la seule connaissance physique.
Mutualiser les potentialités de toutes et de tous que l’on soit jeunes, étudiants, salariés, commerçants, chômeurs, sans-papiers, retraités …
L’ application SOS-Dalal Jàmm traduit l’expression de la solidarité de l’extérieur, espérons qu’elle sera bien accueillie.

https://dalaljamm.defarsci.com/

C’est l’application qui met en relation directe. Les utilisateurs peuvent avoir des pseudos.  Il faut juste un bon numéro de téléphone et un e-mail pour que fonctionne la mise en relation.  Il contient aussi les rubriques:

– Emploi (demandes, offres…)
– Stage (demandes, offres…)
– Scolarité (conseils, orientations..)
– Administration (conseils démarches administratives)
– Culture (animations, exposition)
– Association (recherche de salles ….).

2 thoughts on “Innovation et Entraide- L’application SOS Dalal-Jàmm des Sénégalais de l’Extérieur disponible

  1. Bonjour
    Je suis actuellement a paris chz un ami
    Je dois me rendre à Marseille demain 7 sept pour mes etudes à l’université d,aix Marseille. Du cout
    Jaimerais que vous m’aider â trouver un endroit en attendant de finaliser mes démarches administratives . Urgent*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!