2 minutes

La candidate du RN est inquiète au point de suspendre pour le moment sa campagne sur le terrain. Marine Le Pen n’a pas encore pu récolter les 500 parrainages nécessaires pour participer à la présidentielle. Le conseil constitutionnel a en effet indiqué qu’elle n’en dispose que de 366.

Roxanna Seshat

Sur la radio RTL où elle était invitée ce mardi 22 février, la candidate du Rassemblement National a déclaré qu’il lui restait une « quarantaine de signatures à récolter. A ce stade, Marine Le Pen s’est dit prête à utiliser la réserve de parrainages d’élus mise en place par François Bayrou.

Il lui reste sept jours ouvrables pour trouver le reste des parrainages qu’il lui faut. « Il me manque un tout petit peu plus d’une quarantaine. Ce qui est énorme si l’on rapporte cela au nombre de jours ouvrables puisque les règles ont été, quinquennat après quinquennat, pas assouplies alors même que le système, on le voyait , est dévoyé est dénaturé. Mais en réalité les règles ont été aggravées. Donc je suis extrêmement inquiète … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.