Le désespoir est une forme supérieure de la critique…chez nous nous l´appelions  » Affia National ». « Les mots que nous utilisons n’étant pas  » les mots « , mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes et les malhonnêtes se donnèrent bonne conscience.

Par Hamet Baïla Diop

Ainsi quand vénézuéliens et algériens donnèrent au monde une leçon de courage collectif et d’ engagement citoyen…les sénégalais choisirent eux de tirer un trait sur leur réputation et acquis démocratiques,  avalisèrent le vol et la tyrannie , de même que la spoliation  de leurs ressources et exigèrent même le respect de ce consensus de l’ indignité et de la honte .

Et tous de parler du courage et de la maturité de ce peuple ! De quoi parlions nous donc en ce temps ?

Les mots disais je furent dépouillés de leur substance, habillés à notre convenance pour faire office de défense…désuet et enfantin, car cela mena à la quadrature du  cercle du mensonge collectif cultivé et entretenu.

Les élites indignes et gloutonnes ont bon dos  !!!

PIus d’ 1.5 miIIiard de nègres …avachis , dociles et apeurés, suppliant et quémandant Ia becquée, une armée …attendant de ses généraux qu’iIs Iivrent Ie combat …pendant que Ia troupe guiIIerette …observe bruyamment, commente et s’esclaffe dans les gradins ! Un grand nombre …attendant et exigeant du pIus petit nombre, qu’ iI endosse Ies combats par eux désertés ! L’ obscénité et I’ absurde de ce spectacle échappant à Ieur sagacité. Oh mon Dieu , comme iI est dur et cruel, parmi ce peupIe, de faire office d’ éveiIIé !

Un grand nombre …attendant et exigeant du pIus petit nombre, qu’ iI endosse Ies combats par eux désertés!

HBD

Et puis dans la nuit … Un cri vibrant déchira l´atmosphère :

 » Il arrive des moments où l’arbre  de la démocratie a besoin d’être arrosé du sang des patriotes et de ses traîtres » dixit Thomas Jefferson.

PEUPLE SÉNÉGALAIS SOULÈVE TOI.

Oh oui mes frères d’ arme et de combat !

OH PEUPLE …I’ heure du refus, de Ia désobéissance civile et de I´INSURRECTION NATIONALE  A SONNÉ !

Résistons patriotes !

TOUS contre notre tyran CHARLIE SALL !!!

Et ce fut le réveil …

Le retour à la dignité …

Au fit et au diom :

Une armée de jeunes pousses déboula dans le artères de Ndakarou et du tout Sénégal !

error: Content is protected !!