La diaspora sénégalaise en France, toujours très attentive et partie prenante du landerneau politique se mobilise, se réorganise sûrement en vue de la présidentielle prochaine de 2024. Il y a une semaine, le parti RV de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall a procédé à une restructuration de son organisation en France.
Last Leaks
Militants et sympathisants de la République des Valeurs ont tenu une réunion au terme de laquelle une bureau a été mise en place. Ainsi, un coordinateur a été choisi et cinq différents pôles créés (administratif, finances et logistique, communication et massification/mobilisation et jeunesse) pour une organisation de travail optimale avec à la clé une feuille de route pour chacun. C’est donc Aly Bathily qui a été désigné comme coordinateur du parti en France. ( à suivre bientôt dans une interview accordée à Last Leaks).
La réunion a été pour eux une occasion « de confirmer l’ampleur des luttes qui attendent la République des Valeurs/Réewum Ngor et les transformations nécessaires au développement du Sénégal ».
Nous reviendrons sur l’évolution de ce parti qui, lors des dernières législatives, a réussi avec la coalition AAR Sénégal, une campagne jugée bonne par plusieurs observateurs de l’arène politique sénégalaise. AAR Sénégal a d’ailleurs obtenu un siège à l’assemblée nationale en la personne de Thierno Alassane Sall.