Pour mieux protéger les femmes face aux agressions dans les transports : de gros moyens sont en constante augmentation comme l´a assuré Marlene Schiappa, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté.

Marlene Schiappa discutant avec la police

Ainsi, plus de 1 000 policiers seront mobilisés tous les jours pour la sécurité des voyageuses. Avec en renfort plus de 70 000 caméras de vidéo-protection.
Donc, de grands moyens sont mis sur le transport pour la protection des femmes souvent harcelées  dans ces lieux de non droit dans lesquels parfois, les hommes ne se sentent pas non plus en sécurité.

« Assurer la sécurité des femmes dans les transports en commun, c’est mettre en œuvre la loi sur la verbalisation du harcèlement de rue, engagement d’Emmanuel Macron » à déclaré Mme la minsitre.

Dans la ligne 4 du métro parisien avec les policiers engagés pour nous protéger.
RATP

Une initiative saluée mais en même temps décriée par certains qui trouve qu´à travers une démarche pareille, Marlène Schiappa est en train du féminisme à outrance, voire du sexisme, ce qu’elle  prétend combattre.

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!