Qui est le nouveau Premier Ministre Français?

Un nouveau PM Français - Qui pour remplacer Edouard Philippe?

Edouard Philippe part après 1145 jours passés auprès de Macron. Il a donc présenté sa lettre de démission qui a été acceptée. Pour autant, est-ce que la politique du gouvernement va changer ?

Rokia Pédro

Edouard Philippe pourtant très populaire et bénéficiant de la confiance des français avec ne sera donc pas points de popularité de plus de Macron, ne sera pas reconduit, selon les dernières nouvelles de l’Elysée. Il part sur un succès aux municipales, réélu dans son fief le Havre. ON dit de lui qu’il a amené beaucoup de soutiens de Droite à Macron et qu’il a tenu le cap des réformes.

Le futur chef du gouvernement français sera connu dans les prochaines heures. Qui pour lui succéder: Florence Parly, Jean Louis Borlo, Jean Castex ? ce sont pour le moment des noms qui sont pressentis à ce poste.

La politique gouvernementale va t-elle pour autant changer? L’enjeu sera dans la ligne politique  qui sera incarnée, selon Pierre Jouvet Porte-parole du PS. 

On verra bien avec la déclaration de politique générale du nouveau PM.

Le fait est que Macron est dans une politique qui accentue les fractures entre les deux camps, selon le parti communiste. Les français semblent ne pas espérer grand-chose de ce changement d’homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!