L’ex-garde des Sceaux Rachida Dati a été mise en examen le 22 juillet pour « corruption passive » « trafic d’influence passif » et « recel d’abus de pouvoir » dans l’enquête sur ses prestations de conseil auprès de l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn.

Rachida Dati

Rachida Dati a été mise en examen pour « corruption passive », « trafic d’influence passif », et « recel d’abus de pouvoir », a appris BFMTV ce mardi auprès de l’un de ses avocats, confirmant une information du Canard Enchaîné, dans le cadre de l’enquête du Parquet national financier sur ses prestations d’avocate auprès de Nissan-Renault.

Rachida Dati avait été convoquée une première fois en novembre dernier par les deux juges d’instruction en charge de l’enquête sur ses prestations de conseil auprès de Carlos Ghosn, mais était ressortie sous le statut de témoin assisté, sans mise en examen.

Après l’audition récente de Carlos Ghosn, les deux magistrates ont souhaité l’entendre une nouvelle fois, c’était le 22 juillet dernier. Cette fois-ci, à l’issue de cet interrogatoire, elle a été mise en examen.

Ses trois avocats ont d’ores et déjà fait appel de cette mise en examen devant la chambre de l’instruction.

Par MSN

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!