Rapatriement des dépouilles du Covid-19 – Mission accomplie pour CRC-Sénégal  

Mort du CRC-Sénégal

LLors de sa dernière prise de parole publique le président Macky Sall, entre autres mesures, a pris la décision d’autoriser désormais le rapatriement des corps des sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger, ce qui était initialement interdit par le ministère des affaires étrangères. Du coup dans la diaspora, fin de mission pour le collectif ponctuel qui a été créé pour défendre la cause des familles des victimes. Fini le CRC-Sénégal.  

Rokia Pédro 

Fin de mission donc pour le CRC-Sénégal, la bande à Meïssa Mbaye, Aboubakar Bengelloun et autres personnes qui menaient le combat pour pouvoir rapatrier les corps des sénégalais décédés du covid dans la diaspora. Ce qui fera dire au coordinateur Seydina Oumar Bâ, “ma mission en tant que Coordinateur CRC -Sénégal s’achève ici… Nous avons su faire travailler la République, en lui apportant tous les éléments et tous les outils d’aide à la décision. La seule victoire est celle de la dignité humaine. Le Sénégal en sort grandi. Nous avons su exercer une pression saine et positive sur les autorités de notre pays, sans manque de respect, sans attaque personnelle, sans aucune animosité en dépit de la gravité du sujet. L’occasion pour moi de rendre grâce à Dieu et de magnifier l’excellent travail qui a été réalisé dans le cadre d’une mobilisation inédite, tant au niveau de la diaspora qu’à l’intérieur du Sénégal. 

En attendant de voir la mise en œuvre effective de l’organisation qui soutent le rapatriement des premières dépouilles au Sénégal, combien de nos compatriotes sont décédés du covid-19 dansa la diaspora ? Selon Meïssa Mbaye membre fondateur du CRC-Sénégal, “les corps ne sont pas encore partis mais il a y espoir que tout sera finalisé dès lundi (ndlr demain 18 mai). Il reste 33 cadavres covid-19 dont 12 sont déjà enterrés ici”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!