2 minutes

Comment engager la réforme des retraites? C’est un sujet de débat pour la majorité présidentielle.
« Toutes les options sont sur la table » après le déjeuner du président et du Premier ministre de la République Elisabeth Borne  ce vendredi, rassurait l’AFP, pour l’entourage du chef de l’Etat, alors que les réformes étaient partagées au sein de la majorité. Les scénarios de modifications de la loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), qui seront déposés lundi en Conseil des ministres, sont particulièrement clivants.

Roxanna Seshat


Emmanuel Macron rencontrera la Première ministre Elisabeth Borne la semaine prochaine avec le chef de la majorité et des ministres pour évaluer comment démarrer les retraites, a appris la télévision française samedi 24 septembre selon une information de l’AFP.

Le 12 septembre, le chef de l’Etat a souligné devant les médias que cette décision appartient au gouvernement, mais les réformes ne peuvent plus attendre. Les détracteurs du plan PLFSS, dont la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, voient la nécessité de passer du temps à négocier et à faire adopter un projet de loi l’année prochaine. François Bellou, président des Démocrates modernes, a déclaré vendredi qu’il espérait persuader les dirigeants de s’éloigner « secrètement » de la réforme des retraites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *