Remaniement ministériel ; Amadou Ba restera-t-il?

Il se susurre un remaniement qui interviendra dans les prochains jours. Et , selon une source bien introduite au palais, Amadou Ba risque gros, Oumar Sarr et sa sa bande( frondeurs du PDS) pourraient faire leur entrée.

Rokia Pédro

Serait-ce le remaniement à craindre pour Amadou Ba? Il a beau démentir à travers une sortie dans la presse, sa supposée proximité avec le leader du Pastef, n’empêche la rumeur persiste. D’après notre source, concernant son ministre des affaires étrangères et chargé des sénégalais de l’extérieur; « Macky n’arrive pas à mesurer l’étendu des dégâts, jusqu’où s’étend la toile tissée par Amadou Bâ. » Ce dernier est toujours soupçonné d’être à la base d’un certain soutien au Pastef, qui comme nul ne l’ignore est le parti d’opposition le plus radical à l’égard du pouvoir. Pire, selon notre source, Macky détiendrait « des preuves formelles » contre son ministre au sujet d’un probable financement de ce parti.
Et, notre source de rappeler que c’est entre les deux tours d’Amadou Bâ à rejoint Macky, que les carottes seraient cuites depuis la présidentielle entre Amadou Bâ et Macky. Mais alors, pourquoi l’aurait-il fait quitter le ministère de l’économie et des finances pour l’affecter aux affaires étrangères au lieu de simplement s’en défaire?
En fait, les chose ne sont pas si simples. Amadou Ba est adoubé, protégé par une famille maraboutique respectée par Macky Sall. Si ça se trouve, cela pourrait toujours fonctionner.

Ensuite, vraisemblablement, ce sera peut-être l’occasion pour les frondeurs du PDS de faire leur entrée dans le gouvernement sous le règne de Macky Sall. Et enfin, il y a de fortes probabilités qu’au prochain remaniement, les socialistes (PS desTanoristes), les alliés (dont une grande partie de l’AFP) ne perdent quelques privilèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!