Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Hier, le président Emmanuel Macron présentait les priorités de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne pour les 6 prochains mois devant les élus des 27 États membres au Parlement européen à Strasbourg. Il a pris des engagements…

Roxanna Seshat

Inscrire le droit à l’avortement et la protection de l’environnement dans la Charte des droits fondamentaux sont les engagements phares de cette rencontre avec les députés européens hier à Strasbourg.

Aussi, réguler les grandes plateformes du numérique, répondre concrètement à l’urgence climatique avec le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières et la négociation de la première loi au monde contre la déforestation importée et surtout réformer l’espace Schengen font partie des engagements de Macron.

Depuis son discours d’hier et bien avant même, les militants LREM se mobilisent pour expliquer et défendre la position de leur leader. Ce week-end ils appellent encore à se mobiliser partout sur le territoire avec un slogan : « changer l’Europe pour faire avancer la France » à travers un concours de collage qui se terminera sur un échange avec Stéphane Séjourné, Président du groupe Renew. 

 

error: Content is protected !!