2 minutes
Dans plusieurs lieux de la ville de Paris, du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2022, se tiennent des événements et activités culturels inscrits dans le cadre d’une semaine de lutte contre les discriminations. Il va s’agir de passer au cible le logement, l’emploi, l’éducation… pour lutter contre toute forme de  discrimination.  Car, c’est dans la vie quotidienne que peuvent qu’elles peuvent s’exercer. 
aris
Un peu partout dans Paris, des activités et événements sont organisés pour sensibiliser davantage sur les discriminations. Le large programme donne des idées de sorties intéressantes.
Dans le 10ém arrondissement, ce mercredi, l’association ATF Association des Tunisiens de France organise une visioconférence sur le thème; « quartiers populaires et les discriminations : évolutions et reculs ? » : une approche spécifique : une discrimination liée à la situation doublée d’une discrimination liée à la personne; une approche à la parfaire.
Une visite de l’exposition de Cabu à travers des dessin de la rafle du Vel d’Hix en langue des signes françaises en passant par un atelier danse et cercle de parole entre femmes;  une exploration de soi autour du thème de la discrimination (raciale, de genre, liée à l’aspect physique, au handicap, …), à travers le corps et la parole dont l’objectif est de créer un espace de bienveillance et de partage permettant de se connecter à son corps et à sa voix, de ressentir profondément et de libérer ses émotions: respectivement dans le 4em et le 12em.
Enfin, une table ronde organisée par l’association SOS Casamance sur le thème  : « l’accès à la langue Française, un handicap pour beaucoup de personnes d’origine étrangère en quête d’intégration ? » et d’autres événements rythmeront cette semaine de lutte contre les discriminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *