Sénégal- Les insolites du deal-logue national; comment se partager les sous

Le Dialogue national des sous (xaliss) inauguré sous le sceau des perdiems porté par l’ambulant du Suqqalisme Saer Tambèdou qui est dépassé par le cadre, d’où son alerte comme dealer de « bouche ».

Par Dr Mamadou Seck, cadre libéral


Comme lot de consolation, Saer Tambèdou est maintenant flanqué des services d’un bon ex porte-parole (BG) qui officie au « suqqalisme » comme le défenseur de ses ex bourreaux au Pds.
Au J2 de la comédie nationale la charrue du comité politique dirigé par le général Niang, vuent d’intégrer le « bœuf » Famara. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour leur pondre huit commissions aussi fantaisistes les unes que des autres. Que du réchauffé, du déjà vu!
Hormis, le comité politique sur le processus électoral, tous le reste a été déjà pris en charge par l’opposition loyale à la demande du peuple, par les assises nationales d’antan qui s’étaient prolongées à la CNRI de Mr Amadou Moktar Mbow.

Le clou du spectacle et l’arnaque à venir, c’est la création d’une commission de synthèse qui va reprendre les mini-synthèses de chaque commission que l’on pouvait appeler à mon sens, cocommission de l’escroquerie du siècle qui, à vrai dire, intéresse le grand empereur de la comédie publique Macky Sall. Il sait toujours manier son make-up avec tact pour remodeler les visages déjà froissés d’une certaine opposition couchée.
En ce moment d’ailleurs, Moustapha Diakhaté perturbe l’APR et jusqu’à présent Famara Sagna n’a pas encore partagé les sous pour pour que certains partisans de « suqquali sén bopp » y trouver leur compte.
Dr Mamadou Seck
LE Doc qui soigne le DEAL.. LOGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!