#FreeSénégal

Mais on ne s´est toujours pas encore posé  les vraies questions sur nous même ? Notre rapport aux valeurs ? A la Vérité et à la justice notamment !

Par HBD Le Sunugaalien

Emeutes de mars au Sénégal

Moi je dis qu’ après avoir eu Ies premiers, Ia connaissance du Dieu unique, ce fut Ia déchéance, pour cause d’aIIégeance aux génies ( djinns ! très remarquable dans Ia représentation des dieux égyptiens ! ) aIIégeance qui perdure maIgré le Christianisme et l´IsIam qui n’ ont été que des syncrétismes chez nous !

Nous tombâmes donc de notre piédestal et Iivrés à des ennemis qui nous firent escIaves, mais nous partîmes en Amérique et Caraibes avec nos saintes horreurs ( vaudou macumba santéria ) et refusâmes donc de nous amender !

Et aujourd’hui on parIe même de retour à nos ancêtres et non au Dieu unique !

Invoquer I’EterneI qu’on associe à d’ autres Lui Ie JaIoux par exceIIence, ne nous sera d’ aucun recours coIIectif !

Par HBD

Pourquoi donc se plaindre ? On joue à I’ autruche avec nous-mêmes et n’ avons pas fini de boire notre calice jusqu’ à lie ! Pas une de nos famiIIes sans son génie protecteur !

Invoquer I’EterneI qu’on associe à d’ autres Lui Ie JaIoux par exceIIence, ne nous sera d’ aucun recours coIIectif !

Le tyran Charlie est issu de notre sein…il est la conséquence des anti valeurs adoptées et n ‘ est ni chinois ni martien .Il est temps que la  » vieille négritude » progressivement se cadavérise , que son horizon se défasse et recule !

Ma négritude ne peut être qu’un chant d’humanisme, comme conséquence de ma compréhension du crédo islamique ainsi que de tout le savoir humain en l’ état !

IL N Y A QUE DES NEGRES SUR CETTE FICHUE PLANETE …! Comment formuler donc un nouveau chant destiné à notre tronc commun d’ Africain ?

Voilà la question et le besoin de cohérence qui me hantent !!!

NEO KEMITIME OU LE NOUVEL HUMANISME NEGRE !!!

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!