Sénégalais péris en mer – Deuil national décrété dans les réseaux sociaux

Barça ou Barsak - A quand une loi pour punir les candidats ?

A quand une loi, qui condamnerait toutes tentatives ou candidatures à prendre une embarcation pour rallier l’Europe ? Une loi, est prévue pour les passeurs. J’ignore, s’il y’en a, une pour les « passagers ».

Par Mountaga Gangué

À plusieurs reprises, j’ai vu dans des interviews des candidats qui ont échoué lors de leur première tentative de rallier l’Europe, avouer ouvertement, vouloir reprendre la mer à nouveau…

L’Etat n’a t-il pas, l’obligation de protéger ses citoyens ? Ne sommes-nous pas, tous d’accord, que ce phénomène est assujetti au suicide … ?

Je suis d’accord qu’il il nous faut une bonne politique de création d’emploi. Cependant, si on considère ma proposition comme un moyen qui pourrait dissuader les candidats qui choisissent d’aller se suicider en mer, les responsabilités sont partagées. S’il n’y avait plus de candidats, il n’y aurait plus de convoyeurs. Je crois qu’il nous la faut, cette loi, pour sauver la jeunesse Sénégalaise.

En outre, pour soutenir d’avantage mon idée; je suggère de prévoir, un numéro vert joignable, gratuitement pour dénoncer toute personne susceptible d’aller en mer pour rejoindre l’Europe avec des barques de fortunes.
L’Etat, doit veiller sur la sécurité de ses citoyens. Il faut que ça cesse. Sans arrière pensée, sans être inquiété, nous entendons tous les jours, des jeunes faire leurs adieux publiquement, comme s’ils étaient finalement des héros.

Mountaga Gangué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!