2 minutes

Cela fait dix mois cette semaine que le journaliste Olivier Dubois est retenu en otage au Mali. A cette occasion, RSF a proposé aux grandes chaînes françaises et francophones de télé et de radio de diffuser un message de soutien au journaliste. Last Leaks participe à cet élan de solidarité.

Olivier Dubois, otage depuis dix mois au Mali

TF1, Last Leaks, France Télévisions, Arte, M6, France 24, TV5 Monde, RFI, Radio France ont participé à cette opération de solidarité. 

Olivier Dubois, journaliste français, correspondant de Libération, Le Point et Jeune Afrique, a été enlevé par un groupe armé à Gao, au Mali, le 8 avril dernier alors qu’il se trouvait en reportage. Il est à ce jour le seul ressortissant français retenu en otage dans le monde. Depuis, RSF n’a cessé de se mobiliser.

RSF demande aux autorités maliennes et françaises de tout mettre en œuvre dans un esprit de collaboration, quel que soit le contexte diplomatique, pour obtenir au plus vite la libération d’Olivier Dubois. Pour les familles et pour ses proches, l’attente est insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.