2 minutes

Témoignage d’une habitante de Kiev
La capitale ukrainienne pourrait tomber aujourd’hui, les combats sont en cours. Une habitante de Kiev a fait un témoignage en direct à la télé sur le climat qui règne dans Kiev et l’état d’esprit des habitants.
Roxanna Seshat


On la sent déterminée et prête à résister malgré une la peur qui l’anime entre les alertes des sirènes et les bombardements en cours dans la ville.  » Je suis inquiète. Voilà je m’inquiète pour les animaux, pour tout le monde; mais je suis absolument persuadée que Poutine a sous-estimé la volonté du peuple à rester en indépendant. Et, même si aujourd’hui ou demain on va prendre Kiev, les Russes ne vont pas le garder parce que ici tout le monde va se battre » dira Alina Zamieovskaya, une Belarusse qui vit à Kiev depuis huit ans.
Alors que la grande question est de savoir si la ville de Kiev va tomber imminemment, elle est persuadée qu’il y aura une résistance de la population ukrainienne. A ce propos d’ailleurs elle est formelle; « oui bien sûr! Aucun doute. Moi-même et tout monde d’ailleurs, même les enfants parlent ici de la résistance. S’ils nous envahissent c’est parce qu’ils sont supérieurs en nombre. Et même, ils pourraient théoriquement nous envahir mais jamais ils ne vont tenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.