Vers le port du masque obligatoire dans les lieux clos

Vers le port du masque obligatoire dans les liuex publics clos comme cela se fat dans les transports. La date du 1er aout est peut-être retenu, du moins c’est ce que l’on peut comprendre d’après l’interview du président Macron cet après-midi. 

Last Leaks

Mais attention, il s’agit probablement d’une vraie fausse annonce, cette date du 1er, que Macron a cité à titre exemple. Pourquoi le 1er aout ? C’était certainement pour ne pas dire demain, le temps de s’habituer psychologiquement à cette mesure, pour sonder l’opinion? L’idée semble raisonnable pour beaucoup de français qui craignent que la courbe de la pandémie ne remonte avec le relâchement dans le respect des mesures barrières constaté dernièrement. Pour le moment Macron « recommande le port du masque ». 

Mais comment cela va se jouer dans les cafés, les restaurants, les entreprises, magasins? Seront-ils gratuits s’ils deviennent obligatoires ? Y aura t-il des sanctions pour les gens qui ne les porteront pas?

Et comment résoudre l’équation de la relance du tourisme en cette période estivale ? La question du port des masques n’est pas tranchée. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!