Wade adulé par les sénégalais – les hommages se poursuivent après l’anniversaire

Hommage à Wade ancien président de la république par un citoyen sénégalais apolitique

Plus de neuf décennies, 94éme anniversaire pour la célébration de votre naissance. Plusieurs vies dans une même vie , de l’étudiant au professeur, de l’avocat á l’économiste, du panafricaniste á l’opposant et Président élu en 2000 á la tête de la magistrature suprême du Sénégal. Un parcours très rare et embelli de milles atours. Vous êtes l’un des africains les plus diplômés du continent. 94 ans un chiffre et un code qui correspond dans l’ésotérisme soufi avec le 94éme Nom de Dieu (Al Hadji), Le Guide, cité 89 fois dans le Saint Coran. Vous êtes incontestablement un guide temporel á l’expérience exceptionnelle, aux vécus multiples et un défenseur infatigable du panafricanisme agissant. Le symbole éternise votre rôle en Afrique et à travers le monde. Vous avez porté la parole de l’Afrique partout. Il y a pas de hasard, il y a juste ce qu’on ignore. Témoigner sur Maître Abdoulaye Wade dépasse les clivages politiques. Comme dit l’adage, dire le bien de l’autre, n’enlève rien sur sa propre bonté. Je me souviens lycéen, j’étais marqué et inspiré par votre brillant livre (Un Destin pour l’Afrique). Le sujet occupait nos débats entre jeunes et votre actuel porte-parole adjoint Dr Mamadou Seck était parmi les débatteurs. Le Sénégal et l’Afrique doivent rendre solennellement á Maître Wade un Hommage de son vivant (L’Union Africaine et la CEDEAO). Nul ne peut parler de leaders politiques africains sans faire référence á vous. La jeunesse Sénégalaise et Africaine doivent prendre plus de temps pour étudier vos œuvres et lient vos réflexions sur les grandes questions qui marquent l’actualité du monde. La sagesse des anciens doit inspirer la jeunesse á vaincre sa détresse pour vivre la liesse dans une Afrique debout, libre, souveraine et émergente.
Alassane Rane Junior Ndiaye
Acteur culturel entrepreneur social

2 thoughts on “Wade adulé par les sénégalais – les hommages se poursuivent après l’anniversaire

  1. Il y a pas de hasard il y a juste ce qu on ignore . 94 ans de Maître Wade qui correspond avec le 94 éme nom de Dieu Al Hâdi , le guide. Oui Wade est un guide temporel aux vécus intenses.

  2. Merci beaucoup frère pour cet hommage émouvant à ce digne fils se l’Afrique, en l’occurrence le Président Me Abdoulaye WADE, un homme de dimensions mondiales. Nous lui souhaitons une longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!